Les stress chez l’enfant sont d’autant plus déroutants qu’il lui est parfois impossible d’exprimer ce qu’il se passe ou de nous renseigner sur son problème.
En cela, la kinésiologie est un outil précieux, car nous testons directement le corps pour obtenir les informations nécessaires pour la séance : c’est le corps qui va nous renseigner sur le stress, ainsi que sur les équilibrages à faire.
De plus, la kinésiologie est une méthode très douce, qui travaille dans le respect du corps et de ses rythmes.
Les problèmes fréquemment travaillés en séances avec les enfants et nourrissons sont les problèmes liés au sommeil, à l’alimentation, à la gestion des émotions (notamment pour les crises de colères, de larmes, …), les blocages sur un aspect du quotidien (habillage, jeux, rythme de vie), les problèmes liés à l’apprentissage (troubles dys, stress, concentration, mémorisation, … ) et les problèmes de socialisation (violences, timidité, angoisses).
Pour les problématiques nécessitant un suivi médical, psychologique ou orthophonique, le travail s’effectue en complément de ces discipline et n’est pas prévu pour s’y substituer.
Grâce à une technique spécifique, il est possible de travailler avec les enfants de tout âge, du nourrissons à l’adolescent, sans contre indications particulières.
Comme pour les adultes, en général une à trois séances sont nécessaire pour équilibrer une problématique mais les premiers résultats sont généralement visible dès la première séance.
Pour plus de renseignements ou pour prendre rendez-vous, n’hésitez pas à me contacter.