Qui suis-je ?

Eléonore Dupraz, votre kinésiologue à Argentat-sur-Dordogne et Annecy

portrait-2

Kinésiologue depuis 2010, je vous reçois dans deux régions différentes : en Corrèze, à Argentat et en Haute-Savoie, à Annecy, près de Genève.


Mon parcours

J’ai fait ma formation kinésiologie durant 3 ans à Lyon à l’École Espace Kinésio où j’ai eu la chance d’apprendre les différentes techniques (Kinésiologie Structurelle, Brain Gym, Corps-Emotion, Périnatal, … ) avec différents formateurs.
Après l’obtention de mon diplôme, j’ai ouvert mon cabinet en 2010 à Annecy.
Suite à un déménagement en 2018, j’ai exercé parallèlement dans deux cabinets : à Bordeaux, et, deux fois par mois, à Annecy.
En juillet 2019, j’ai quitté le cabinet bordelais pour m’installer à Argentat-sur-Dordogne en Corrèze, tout en continuant d’exercer une fois par mois à Annecy.

Je vous reçois au 13 avenue Pasteur à Argentat-sur-Dordogne en Corrèze et au 55 avenue de la Mavéria à Annecy (derrière la chambre des métiers et de l’artisanat).-

Afin de développer mes outils et mes compétences, j’ai poursuivi depuis 2010 différentes formations d’énergétiques et de développement personnel, notamment une formation de trois ans d’acupuncture et d’énergétique chinoise. Là encore j’ai eu la chance d’être enseignée par différents maîtres de différentes écoles traditionnelles : je me suis d’abord dirigée vers une approche énergétique de l’acupuncture Sensitive, puis j’ai pu parfaire mes enseignements et ma pratique grâce à des acupuncteurs issus de diverses traditions.

Au cours de mon parcours j’ai également reçu des enseignements sur les Fleurs de Bach, le massage ayurvédique, l’EFT (Emotionnal Freedom Technique), le Yoga, le Qi Gong,  le taoïsme, le chamanisme, la lecture intuitive, les cycles cellulaires ou encore la programmation neurolinguistique (PNL), dont j’utilise souvent les outils en séance.

Cela représente maintenant plus de dix années de formations cumulées, afin de vous proposer des outils toujours plus adaptés à vos besoins et problématiques.

Parallèlement, je fais du théâtre (en tant qu’autrice, metteuse en scène et comédienne) et j’ai créé ma propre compagnie.
J’utilise régulièrement les outils de la kinésiologie en théâtre notamment pour la gestion du stress, le centrage, la conscience corporelle, la mémorisation, la concentration et l’ancrage.

Depuis le mois d’octobre 2018, j’anime également le podcast Le Coeur à l’Ouvrage.

Kinésiologue en Corrèze et en Haute-Savoie

Cabinet de kinésiologie à Argentat-sur-Dordogne et Annecy

Je suis disponible pour vous fournir toutes les informations relatives à mes prestations, quel que soit votre âge ou votre problématique.

N’hésitez pas à me contacter pour toutes questions ou pour prendre un rendez-vous.

Retrouvez également plus d’informations sur mon parcours et mes pratiques, dans cet article : Interview Atelier d’Eole.