Révolution Solaire / Transits

La révolution solaire et les transits sont des techniques spécifiques d’astrologie. Elles s’étudient en amont de la séance, il faudra communiquer votre date, heure et lieu de naissance lors de la prise de rendez-vous.

L’astrologie telle que je la pratique se distingue de la voyance, je ne prédis pas l’avenir.
J’observe les tendances et les potentiels d’évolution personnel par rapport à votre thème natal et aux mouvements planétaires afin d’accompagner votre développement.
L’intérêt est de vous donner des clefs pour avancer avec plus de conscience sur votre propre chemin. 

Les Transits :

Cette méthode se concentre sur l’observation de la position des planètes dans le zodiaque actuel en fonction du thème natal.
Si le thème natal donne “une photographie” des positions des planètes par rapport au zodiaque au moment de la naissance, ces planètes continuent bien évidemment de bouger ! Et ces mouvements vont avoir une incidence sur le thème de base.
L’étude des transits permet de mettre en lumières les forces qui agissent (au moment de la période étudiée) sur le thème de la personne. L’objectif est ici de mettre plus de conscience dans les évènements du quotidien, d’avoir une compréhension plus élargie des difficultés et des obstacles auxquels nous devons faire face, de saisir les enjeux des problématiques que nous rencontrons par rapport à notre évolution.

Généralement, les transits sont étudiés conjointement à la révolution solaire et s’étendent sur une période d’un an à partir de la date de rendez-vous.

La révolution solaire :

La révolution solaire correspond au thème que l’on fait lorsque le soleil a effectué une révolution complète depuis notre dernier anniversaire (soit environ 356 jours et 1/4 plus tard).

C’est le thème de l’année qui s’annonce. Le potentiel de réalisation qui s’offre à nous pour cette nouvelle année.
Comme pour un thème natal, nous pouvons ici approfondir un point spécifique : travail, santé, vie affective, …
Généralement étudié autour de la période anniversaire de la personne, il présente le potentiel de son année à venir.

Il est important de rappeler ici que :

Les planètes indiquent les caractéristiques de l’environnement à un moment donné, et l’astrologue est comme un copilote : il peut prévoir la route, et même la météo. Mais ce n’est pas la carte qui provoque les accidents ou fait gagner la course : c’est nous.”

Michèle Raulin

L’étude conjointe des transits et de la révolution solaire permet ainsi de donner un éclairage sur l’année à venir, ses zones de tensions, ses ouvertures, ses enjeux mais elle n’est pas là pour figer ou prédire certains évènements !

Mon travail consiste à interpréter les enjeux des forces qui agissent, consciemment ou non, sur votre chemin, à proposer des options, des portes, à éclairer quelques pièges éventuels et à en déduire des solutions.

Le reste c’est vous qui le faites…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.