Pourquoi je pratique la kinésiologie

Je pratique la kinésiologie en cabinet depuis 2010. J’ai pratiqué dans divers cabinets en Haute-Savoie puis à Bordeaux et aujourd’hui à Annecy et à Argentat-sur Dordogne. J’ai eu le plaisir d’accompagner de nombreuses personnes qui m’ont fait confiance pour travailler sur des problématiques très variées : sommeil, douleurs, stress, deuils, confiance en soi, examen, concentration, fatigue, troubles alimentaires, ruptures amoureuses, problèmes de poids, troubles nerveux ou digestifs, préparations pour des compétitions ou des représentations… La liste est longue et non exhaustive.

La question qui revient souvent dans les discussions en dehors de mon cabinet est celle-ci: « Pourquoi avoir choisi la kinésiologie? « 

Il est vrai que la question peut se poser. La méthode n’est pas ou peu connue et il en existe des dizaines d’autres, toutes plus ou moins connues également, et il est assez difficile d’expliquer ce qu’il se passe en séance.

Si je me suis tournée vers la kinésiologie, après plusieurs années de recherches, c’est car cette méthode est la première que j’ai rencontré qui combinait autant d’outils avec autant de pertinence.

Ce que j’aime avec la kinésiologie c’est que les effets sont profonds, durables et que les équilibrages sont parfaitement ciblés grâce au test musculaire. C’est toujours le test musculaire qui oriente la séance, les protocoles, les exercices, etc.
Depuis que je suis installée je constate, chaque jour, la pertinence du test musculaire, sont efficacité et l’éventail de possibilité qu’il offre.


Je n’ai certes pas toutes les explications scientifiques pour expliquer ce qu’il se passe lors d’une séance. Ce que je sais, c’est le plaisir de voir une personne se transformer et atteindre ses objectifs au fil des séances, avec aisance et plaisir.
Ce que je connais, c’est le soulagement qu’ont les parents de trouver une solutions pour les problématiques de leurs enfants.
Ce que je connais, c’est le confort qu’il y a de pouvoir se laisser guider par le corps de l’autre, par son intelligence profonde, par ses propres forces d’auto-guérisons.
Ce que je connais c’est la tranquillité d’utiliser un outil dont je sais qu’il respectera profondément la personne qui vient en séance, ses propres ressources et ses processus de travail. Le test musculaire étant particulièrement doux, non invasif et respectueux de la personne testée : respectueux de ses limites, de ses rythmes, de ses désirs.

J’ai un grand plaisir à accompagner les personnes qui viennent me voir, à chercher avec le test musculaire, où se trouve le blocage et ce que nous pouvons faire pour atteindre l’équilibre.
Evidemment, cela n’est pas magique pour autant, parfois il faut plusieurs séances, parfois les problématiques sont emboitées les unes dans les autres, telles des poupées russes et il faut s’armer d’un peu de persévérances mais quand les résultats se font sentir, qu’ils durent dans le temps et qu’ils permettent à chacun d’avancer sur la voie qui lui convient : c’est une grande satisfaction.

Si cet article vous a plu, ou si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à me contacter.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.