Le Brain Gym

Le Brain Gym est une méthode spécifique de kinésiologie.

“Point de santé si l’on ne se donne tous les jours suffisamment de mouvement”  Arthur Schopenhauer

La méthode de Brain Gym libère les blocages du cerveau grâce à des mouvements précis. Bien que le plus souvent utilisée auprès des enfants et des jeunes ayant des problèmes scolaires ou à l’approche des examens, elle s’avère très efficace pour toutes les situations d’apprentissage (et nous ne cessons jamais d’apprendre !).

Cette méthode se divise en trois grandes catégories :

LE SOCLE DE BASE

Différents protocoles simples permettent de rééquilibrer le profil d’intégration cérébrale ainsi que l’organisme, selon trois dimensions principales qui sont la latéralité, le centrage et la focalisation. Et ce, grâce à vingt-six mouvements spécifiques.

C’est une méthode qui est particulièrement adaptée au travail avec les enfants car les protocoles sont rapides et les exercices très ludiques.

LES 7 CLEFS DE L’INTELLIGENCE

Il a été testé que, parfois, ce qui empêche la réalisation d’un objectif correspond à l’un des sept domaines suivants :

Centrage ; latéralité ; focalisation ; régulation corporelle ; mouvement crânien ; respiration et motivation.

Ces domaines ont été nommés « les 7 clés de l’intelligence » en kinésiologie. Cela signifie que nous avons besoin, pour réaliser nos objectifs, que ces sept domaines soient en équilibre.

Si une ou plusieurs dimensions sont déséquilibrées, il existe alors différentes corrections qui seront, comme toujours, adaptées à chaque séance et pour chaque individu (massages, mouvement, équilibration énergétique, exercices créatifs, … )

ESSENCE CRÉATIVE

Afin de pouvoir pleinement utiliser nos potentiels de réalisation, d’adaptation et de créativité au quotidien (et ainsi pouvoir évoluer avec les différents obstacles qui jalonnent notre chemin), il a été observé que nous avons besoin qu’il y ait un équilibre entre ces huit domaines :

Observation ; résonance ; mouvement ; assimilation ; affirmation ; visualisation ; communication et accomplissement.

Grâce à des tests précis nous pouvons évaluer les répercussions des blocages dans diverses activités quotidiennes (motricité fine et globale, mouvements oculaires, gestion du corps dans l’espace, etc. ).

Puis grâce à des mouvements simples et ludiques, testés en fonction du besoin de chaque individu, nous pouvons retrouver l’équilibre entre ces huit dimensions.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.